Le VPM S.E.M. Jean-Pierre BEMBA a eu une séance de travail avec DP World
Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, a eu le 16 juin 2026 une séance de travail avec les responsables de DP World au siège de leur institution à Dubaï. Cette réunion, à laquelle ont pris part l’Ambassadeur Marie Ndjeka Opombo ainsi que les membres de la délégation congolaise, s’inscrivait dans le cadre du suivi du projet de construction du port en eau profonde de Banana, infrastructure stratégique pour le développement économique de la RDC.
Plusieurs points ont été abordés, dont :
- l’état d’avancement des travaux du port en eau profonde de Banana ;
- la poursuite des travaux conformément au calendrier arrêté ; ainsi que
- l’importance de cette infrastructure pour le commerce extérieur de la RDC et son intégration aux chaînes logistiques internationales.
