Visite présidentielle du 06 au 07 septembre 2024

06 – 07 septembre 2024 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, profitant de son séjour aux Emirats Arabes Unis pour une rencontre au Sommet, a visité l’Ambassade de la République Démocratique du Congo près les Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi. Située dans le Quartier dit des Ambassades, l’Ambassade de la RDC a revêtu sa plus belle robe pour accueillir le Premier Diplomate.

A son arrivée, le Chef de l’Etat a été accueilli par Madame l’Ambassadeur Marie NDJEKA OPOMBO, assistée par les diplomates congolais en poste à Abu Dhabi.

Cette visite a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de passer en revue avec l’équipe des Diplomates tous les problèmes et défis auxquels est confrontrée la Mission. Madame l’Ambassadeur a rassuré le Président de la République de la détermination de son équipe à porter haut l’étendard de la Patrie et à travailler pour renforcer davantage les liens qui unissent la RDC aux Emirats Arabes Unis.

Il faut noter que l’Ambassade de la RDC à Abu Dhabi n’a ouvert ses portes pour la première fois de son histoire qu’en Janvier 2023 suite à la volonté du Chef de l’Etat d’affermir les relations bilatérales avec ce pays du Golfe.

Dans le livre d’Or, le Président de la République a émis le voeu de voir l’Ambassade et les diplomates en poste rehausser l’image de marque de la République Démocratique du Congo dans le pays d’accueil. 

Marie NDJEKA 

Ambassadeur